Publié dans Non classé

Notre sortie à Animaparc

Lundi dernier, nous sommes allés à Animaparc. Un parc d’attractions situé dans le nord de la Haute-Garonne (31) à Le Burgaud près de Grenade.

J’habite depuis 10 ans à 25km de ce parc. Je l’ai vu évoluer de petit parc animalier avec quelques jeux à parc d’attractions. Chaque année, à l’école c’est THE sortie scolaire tant attendue par les écoliers de mon village. Ce parc est plutôt destiné et adapté aux enfants de moins de 11 ans (cela reste mon avis). Il est parfait pour les enfants de 4 ans à 10 ans.

La première fois que nous y sommes allés, Petit M avait…2 mois et Grand M 3 ans 1/2. Grand M n’avait pas pu faire un certain nombre d’attractions car ils sont autorisés à partir de 4 ans avec un adulte pour l’accompagner.

Maitenant que Petit M a 4 ans et Grand M 7 ans, nous avons pu pleinement profité de tout ce que le parc offre en animations.

Animaparc c’est un parc d’attractions, mais aussi un parc animalier et depuis quelques temps un parcours pour découvrir les dinosaures. Il est justement très apprécié dans mon village pour l’offre de ses diverses activités.

Il faut savoir que les manèges nécessitant un animateur s’arrêtent entre 12h45 et 13h30 (il faut bien qu’ils mangent), ce qui permet en attendant de déjeuner ou comme nous avons fait de faire le parc animalier et la forêt des dinosaures.

Pour déjeuner, il y a des points snack mais vous pouvez prévoir votre pique-nique comme nous avons fait. Il y a beaucoup de tables de pique-nique pour s’installer sans être les uns sur les autres.

Il propose aussi un parcours d’accrobranches et un peu partout dans le parc des aires de jeux gonflables.

Ce qui fût très appréciée, lundi dernier étant en alerte ‘canicule’, c’est l’aire de jeux aquatiques. Il faut donc prévoir le maillot et la serviette 😉

Au parc animalier, M&M ont pu voir des chèvres, des cochons, des lamas, un âne, des lapins, des poules…etc Il est possible de nourrir les bêtes en demandant des granules à l’accueil (1 € de consigne, qui vous sera remboursé en restituant l’éco-cup).

Dans la forêt des dinosaures, M&M ont découvert diverses espèces et ce, grâce à des panneaux explicatifs. Nous avons été surpris par l’un d’entre eux qui était animé. Petit M a d’ailleurs eu peur.

A chaque saison, Animaparc propose un événement. Cet été, il propose un spectacle : Le Far West Show qui dure environ 45 minutes. Le décor met direct dans l’ambiance Far West. M&M ont beaucoup apprécié, en particulier les lassos 😉 .

Si vous êtes de passage dans la Haute-Garonne et ses environs, si vous avez des enfants de moins de 11 ans, n’hésitez pas à y passer une journée.

Horaires d’été : 10h30 – 19h00 – Tarif : 15 € par personne (tarif réduit pour les moins de 4 ans). Parc ombragé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s