Envie d’aller au Japon le temps d’un repas ? Pourquoi pas préparer des Yakitori, des petites brochettes de viandes ou de poissons ? C’est simple et rapide à préparer.
Il vous faut :
- Des filets de poulet,
- Des tranches de viande de boeuf,
- Du carpaccio,
- De l’emmental,
- De la sauce yakitori (je prends la marque Kikkoman ‘Nappages et Marinages’),
- Des graines de sésame,
- De l’oignon nouveau,
- De la coriandre,
- Des petits piques à brochette.
Découpez les tranches de boeufs en morceaux (équivalent à une bouchée). Sur un pique à brochette, piquez environ 5 morceaux.
Pareil avec les filets de poulet. Découpez les filets de poulet en morceaux (équivalent à une bouchée). Sur un pique à brochette, piquez environ 5 morceaux.
Pour le yakitori boeuf- fromage, découpez l’emmental en tranche de 1cm sur 4 cm environ. Piquez le morceau dans le sens de la longueur. Enrobez le fromage avec une tranche de carpaccio.
Faites autant de brochettes que souhaitez…

Dans un contenant assez large pour y déposer les brochettes en entier, déposez de la sauce pour Yakitori, de l’oignon nouveau émincé et des graines de sésame.
Sur un grill ou une poêle, Faire cuire les brochettes en commençant par les boeufs et poulets. Les déposer dans le contenant pour les imprégner de sauce 🙂 .

Terminez par cuire les Boeufs-Fromage car elles se cuisent plus rapidement et il faut les manger rapidement tant que le fromage est bien fondu 😉 .
En accompagnement, du riz parfumé est parfait.
N’hésitez pas à partager 😉