Publié dans Nous avons testé...

Nous avons testé le baume Lipikar de la Roche-Posay…

Courant janvier 2020, nous avons été sélectionnés pour une campagne de test proposée par Sampléo et La Roche-Posay : Le Baume Lipikar.

Nous avons reçu un flacon de 400ml. Ce qui est largement suffisant pour tester sérieusement ce produit.

Phase de test

Personnellement, je l’applique le soir après la douche. Avec M&M nous avons des peaux fragiles, très sèches et sommes sujets à l’eczéma.

Dès la première application, j’ai ressenti les biens faits du baume : peau moins sèche, moins de tiraillements et l’apaisement (moins l’envie de se gratter).

De plus, ce baume est spécialement formulé pour ‘tout le monde’ – bébés, enfants, adultes. Le petit plus est qu’elle a été testé et approuvé par l’association française de l’eczéma.

Côté application, elle pénètre rapidement sans laisser un film gras comme peuvent le faire certaines crèmes. Et étant sans parfum, la peau est confortable toute la journée ou nuit.

L’année dernière, nous avions testé l’huile lavante de la même gamme dont vous retrouverez notre avis en cliquant sur ce lien : Nous avons testé l’huile lavante Lipikar de la Roche-Posay… . Si j’ai un conseil à donner pour les personnes qui ont une peau atopique – tendances à l’eczéma, afin de passer l’hiver ‘tranquillement’, le mieux serait d’associer l’huile et le baume tout l’hiver.

En conclusion

C’est un produit que je recommande pour son efficacité. Si vous avez des problèmes d’eczéma, n’hésitez pas à associer l’huile lavante et le baume pour un confort parfait.

Par rapport à la campagne de test, le seul petit bémol que j’émettrai est qu’il est dommage que nous n’ayons pas eu d’échantillons (comme pour l’huile) afin de faire tester notre entourage.

Merci Sampléo et la Roche-Posay pour votre confiance.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s