Publié dans Mon Journal...presque intime

Lettre ouverte à ma Belle Fille

Grande C,

Saches que même si je suis arrivée tard dans ta vie (l’espèce de pièce rapportée qui dit un mot bizarre – « Chocolatine » qui plus est débarque avec 2 gamins 😅 ), que je ne t’ai pas portée, changée tes couches, même si je n’ai pas assisté à tes premiers pas, premières rentrées scolaires…la place que tu occupes aujourd’hui dans ma vie est immense. Tu fais partie de ma vie et je fais partie de la tienne. N’en déplaise à certaines.

Au départ, je te sentais quand même méfiante envers moi et je te comprenais, toi qui a vécu plusieurs années seule avec ton Papa. Du jour au lendemain, il fallait ‘le partager'(bien qu’il ne se partage pas comme un gâteau 😋et tu sais que son amour se multiplie 🥰). De ton côté tu as accepté rapidement voir instantanément mes fils comme des frères…et je te remercierai jamais assez pour ça.

J’ai à un moment donné eu l’impression que je n’étais pas la bienvenue. Même si au fond, je savais qu’il fallait du temps pour que chacun trouve sa place dans notre famille recomposée. Il y a eu de l’incompréhension, j’ai été blessée et sûrement que toi aussi. Il m’a été reprochée d’être distante avec toi au point où apparemment tu pensais que je ne t’aimais pas et aujourd’hui on nous reproche l’inverse…mais au fond de toi tu sais très bien ce qu’il en est et personne ne pourra s’opposer à ça !! N’en déplaise à certaines.

J’aime que tu sois auprès de nous, au même titre que M&M, ta présence me rend heureuse.

Tu sais très bien que je ne suis pas là pour remplacer ta mère mais je demeure toutefois une figure parentale. N’en déplaise à certaines.

J’aime prendre soin de toi (même si t’accompagner chez le dentiste n’est pas plaisant pour toi 😇 ), je me soucierai de toi, ton bonheur et de ta sécurité…

Merci pour tout ce que tu m’apportes, nos instants partagés. Et je ferai en sorte que personne ne s’oppose à tout ça !

Je t’aime

Ta Marâtre 🦄

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s